BBSF

FEUILLET PAROISSIAL

AVIS IMPORTANT

COMMUNIQUÉ COVID-19

A partir du 28 juin, nous passerons en zone verte. Pour toute célébration à l’église, nous pouvons accueillir jusqu'à 250 personnes y compris les mariages, baptêmes et les funérailles. Vous n’avez plus besoin de vous inscrire à l’avance. Bienvenue à tous. Les consignes à respecter sont de tenir la distance minimale de 2 mètres, vous avez la possibilité d’enlever le couvre-visage lorsque vous êtes assis à votre place, restez silencieux ou ne vous exprimez qu’à voix basse. Merci de votre collaboration. Conseil de Fabrique.

• Lieux de culte

Maximum de 250 personnes pour les messes. Si le lieu de culte occupe un bâtiment au complet, la limite s’applique au bâtiment. À partir du 28 juin, les cérémonies de mariage sont limitées à un maximum de 250 personnes qui doivent demeurer assises durant l’événement. Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre les personnes, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée. La réception qui suit la cérémonie est limitée à 25 personnes, si elle se déroule à l’intérieur, et à 50 personnes si elle a lieu à l’extérieur. Le port d’un couvre-visage ou d’un masque est obligatoire, mais il est possible d’enlever celui-ci lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse.

paroisse bienvenue

Notre pasteur, Monsieur André Chevalier, prêtre-curé assiste aussi aux réunions mensuelles de la Fabrique.

CONSEIL DE LA FABRIQUE 2019

Madame Hélène Rochon , présidente
Madame Hermance Duval, vice-présidente
Madame Solange St-André, secrétaire
Madame Juliette Grégoire
Monsieur Jean-René Poirier
Monsieur Pierre Collin
Monsieur Roger Lapalme

Qui sommes-nous ?

L’Église de St-Esprit, située dans le diocèse de Joliette, est administrée par un Conseil de Fabrique qui a pour rôle de contribuer à la bonne marche de la communauté chrétienne locale, conseiller la gestion des affaires économiques et veiller à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, incluant le cimetière, assurer la gestion financière au service de la pastorale.

Le Conseil de Fabrique communique aux paroissiens toutes les informations dont ils ont besoin sur la situation matérielle et financière de la paroisse. Il accomplit son action dans la perspective de la mission de l’Église, conformément aux orientations pastorales du diocèse et aux directives émises par le Service diocésain des affaires économiques et en tenant compte des lois civiles en vigueur au Québec.

Le Conseil de Fabrique de St-Esprit est présidé par une laïque, nommée par l’évêque,  Monseigneur Gilles Lussier, et est composé de 6 paroissiens élus par l’assemblée annuelle des paroissiens pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.

LA CHORALE

Vous aimez les messes animées de beaux chants. Il nous fera plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Notre critère de sélection ? Aimé chanter ! Nos pratiques se font le jeudi soir 19h30 à l'église. Contactez Chantale Foisy 450-839-7071 ou Pierre Collin 450-839-6284

Chorale 2017

parcours 4

Les heures de bureau sont:

Mardi-Mercredi de 8h30 à 12h30. En tout temps, vous pouvez laisser un message au 450-839-2573. La secrétaire, madame Estelle Pellerin, vous rappellera dans les meilleurs délais possibles.