BBSF
ACCUEIL HISTORIQUE CAMPAGNE SERVICES activites PHOTOS NOUS JOINDRE

paroisse bienvenue

marguilliers950x375

Notre pasteur, Monsieur André Chevalier, prêtre-curé assiste aussi aux réunions mensuelles de la Fabrique.

Derrière de gauche à droite: Roger, Hélène et Dominic

Devant de gauche à droite: Jean-René, Chantale, Solange, Hermance et M.Chevalier

CONSEIL DE LA FABRIQUE 2019

Madame Hélène Lapalme, présidente
Madame Hermance Duval, vice-présidente
Madame Solange St-André, secrétaire
Madame Chantale Foisy
Monsieur Jean-René Poirier
Monsieur Dominic Majeau
Monsieur Roger Lapalme

Qui sommes-nous ?

L’Église de St-Esprit, située dans le diocèse de Joliette, est administrée par un Conseil de Fabrique qui a pour rôle de contribuer à la bonne marche de la communauté chrétienne locale, conseiller la gestion des affaires économiques et veiller à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, incluant le cimetière, assurer la gestion financière au service de la pastorale.

Le Conseil de Fabrique communique aux paroissiens toutes les informations dont ils ont besoin sur la situation matérielle et financière de la paroisse. Il accomplit son action dans la perspective de la mission de l’Église, conformément aux orientations pastorales du diocèse et aux directives émises par le Service diocésain des affaires économiques et en tenant compte des lois civiles en vigueur au Québec.

Le Conseil de Fabrique de St-Esprit est présidé par une laïque, nommée par l’évêque,  Monseigneur Gilles Lussier, et est composé de 6 paroissiens élus par l’assemblée annuelle des paroissiens pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.

LA CHORALE

Vous aimez les messes animées de beaux chants. Il nous fera plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Notre critère de sélection ? Aimé chanter ! Nos pratiques se font le jeudi soir 19h30 à l'église. Contactez Chantale Foisy 450-839-7071 ou Pierre Collin 450-839-6284

Chorale 2017

Merci à Louise Marsolais pour son inlassable travail dans l'organisation et la direction de la chorale au service de l'église de Saint-Esprit

Louise

Notre chorale 2016

Vente de dvd

Un dvd du 200e présenté lors du souper du 23 novembre 2013 est en vente au prix de 20.00 $

Point de vente: Presbytère et Mairie

parcours 4

HORAIRE DES MESSES

Lundi 14h00 : Villa Tendresse Inc.
Lundi 15h00 : Chez nous, chez vous
Mercredi 9h00 : Sacristie de l’église
Dimanche : 9h00

Le Bureau du presbytère est situé à la sacristie,
Au 88, Saint-Isidore, Saint-Esprit, (Qc.) J0K 2L0
Téléphone et télécopieur : (450) 839-2573
Internet : fabstesprit@intermonde.net

Les heures de bureau sont :
Mardi-Mercredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Jeudi de 9h00 à 12h00.
En tout temps, vous pouvez laisser un message au 450-839-2573.
La secrétaire, madame Danielle Poitras, vous rappellera dans les meilleurs délais possibles.